DIY : bijoux rainbow en perles hama.

5.4.13

Aujourd'hui, encore une réalisation en perles hama ! Mais cette fois-ci, on se tourne du côté des accessoires avec une paire de boucles d'oreille et un joli ras de cou.



J'aime bien les couleurs un peu flashys de ces perles et je me suis dit que, cet été, ces bijoux seront parfaits sur un T-shirt blanc et une peau hâlée.

Pour réaliser les boucle d'oreilles, vous avez besoin de perles hama, d'une paire de ciseaux, d'une pince, d' une paire de boucles d'oreilles et de petits cercles en métal (vous pouvez trouver cela très facilement dans un magasin de loisirs créatifs ou vous pouvez récupérer ces éléments sur d'anciens bijoux).
Vous devez également avoir une pince à bouts ronds pour bijoux si vous êtes outillés sinon une pince plate peut aussi bien faire l'affaire.


1. Alignez vos perles hama en ligne comme suivant le modèle ci-dessous.




2. Repassez l'ensemble. 
Attention : repassez une 1ère fois alors que le modèle est encore sur la grille, dès que l'ensemble "tient", enlevez vos perles de la grille et repassez-les entre deux bouts de papier sulfurisé, faites cela sur les deux côtés. Cela permettra d'avoir un aspect fondu comme sur mes photos. Si vous préférez que les perles soient bien visibles, contentez vous de repasser vos perles sur la grille.


3. Découpez les extrémités aux ciseaux pour avoir un résultat plus harmonieux.




4. Percez la première perle et passez-y un anneau en vous aidant de votre pince à bouts ronds.




5. Accrochez les perles rainbow sur les boucle d'oreilles.


 Voilà, c'est fini pour les boucles d'oreilles !


Pour réaliser  le collier, vous avez besoin de perles, d'un petit bout de fil de fer, de deux cercles de métal, d'une chaîne avec fermoir.




1. Enfilez les perles hama sur votre bout de fil de fer. A l'aide de votre pince, recourbez les extrémités du fil de fer de manière à créer de petites attaches. Accrochez-y les cercles de métal que vous attacherez également à votre chaîne.





C'est fini !


Vous pourriez aussi aimer

0 commentaires

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Gabulle sur Hellocoton