DIY spécial déco de Pâques

4.4.14

Voici une idée toute simple pour décorer votre intérieur pour Pâques : un oeuf avec des boules en sucre multicolores posé sur un coquetier à l'esprit scandinave.





Pour réaliser la déco de l'oeuf, vous devez tout d'abord vider celui-ci. Pour cela faites un trou avec une aiguille à chaque extrémité de l'oeuf puis soufflez ! C'est la partie la plus fastidieuse de ce DIY.

Ensuite, vous étalez de la colle liquide sur la coquille de l'oeuf et vous versez sur celui-ci des granulés multicolores (ceux que l'on trouve au rayon pâtisserie de n'importe quel supermarché). Faites cela au dessus d'un plat que vous placerez dans votre évier, cela vous évitera de mettre des petites boules en sucre dans toute votre maison.  Pour qu'il y ait des granulés sur l'ensemble de la coquille, commencez par tenir l'oeuf entre le pouce et l'index, puis placez-le ensuite dans un coquetier afin de mettre des granulés sur son sommet. Laissez séchez, vous pouvez mettre un peu de vernis en bombe ou à défaut de  la laque pour que les granulés tiennent bien sur l'oeuf.

Pour le coquetier : quelques perles bois que l'on enfile sur un scoubidou et le tour est joué ! Vous pouvez également utiliser cette idée pour décorer votre table pascale.




Si vous voulez utiliser les coquetiers pour vos oeufs à la coque, je vous conseille tout d'abord de passer sur les perles un peu de vernis mat en bombe afin qu'ils soient faciles à laver. Petite astuce : enfilez chaque perle sur un bout de fil de nylon transparent que vous accrocherez sur un cintre. Vous pourrez ainsi vernir l'ensemble de la perle et celle-ci séchera sans qu'il y ait de trace.

Et pour soutenir le blog pour le concours du blog créatif de l'année sur le site Marie Claire idées, c'est par  ici. Vous pouvez voter une fois par jour. Le blog du mois de mars sera élu le 16 avril. Merci d'avance pour vos petits clics !

Vous pourriez aussi aimer

2 commentaires

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Gabulle sur Hellocoton