Idée cadeau pour la fête des pères : pin's ou porte clé en plastique fou

9.6.13

J'ai trouvé cette idée sur le blog Oh happy day. Il s'agit de réaliser un porte clé ou un pin's avec la photo de son enfant. J'ai ci-dessous traduit les informations principales pour réaliser ce DIY pour celles qui maîtrisent mal l'anglais. Pour les autres, rendez-vous sur le site pour voir la version originale en cliquant ici. Je vous ai déjà parlé de ce blog, il fourmille d'idées déco si vous voulez organiser une fête et que vous voulez trouver des idées sympas.






Commencez par faire une séance photo un peu fun avec votre ou vos enfants, j'aime beaucoup l'idée d'avoir pris une photo de l'enfant bras et jambes écratés, il ressemble ainsi au final à une petite étoile. Une autre idée qui peut être sympa : prenez une photo de votre enfant allongé sur le sol et dites-lui de prendre la position d'un super-héros en train de voler. Si vous dénichez de quoi faire une petite cape, le résultat peut être assez sympa.

Ensuite il faut redimensionner les photos et les imprimer. Attention : le principe du plastique fou est qu'il rétrécit à la cuisson, donc il faut prévoir une photo 200% plus grande que ce que vous voulez obtenir. Ensuite, on imprime sur le plastique fou et on découpe le tout. Prévoyez une petit morceau au-dessus de la photo si vous voulez faire un porte clé, n'oubliez pas de le perforer avant de la mettre au four. Ensuite, on enfourne le tout dans un four préchauffé à 325 degrés pendant 3 à 5 minutes (vérifier les instructions sur la température de cuisson du plastique fou que vous aurez acheté).

Dernière étape : laissez refroidir puis, selon ce que vous voulez réaliser,  collez la photo sur le pin's avec de la super glu ou attachez la photo sur le porte clé.

Si vous voulez voir des photos détaillées de ce DIY, allez sur blog Oh happy day en cliquant ici.

Voici une idée originale et peu coûteuse pour la fête des pères. En plus, la séance photo avec vos p'tits bouts doit être une franche partie de rigolades !

Vous avez encore jusqu'à demain pour participer au tout premier concours du blog. Pour cela, cliquez ici.


Vous pourriez aussi aimer

0 commentaires

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Gabulle sur Hellocoton