Un porte clés en trapilho

12.4.13

Aujourd'hui un petit DIY qui va vous faire utiliser vos pelotes de trapilho. Pour celles qui ne savent  pas ce qu'est le trapilho, rendez-vous ici, vous trouverez sur le blog la méthode pour fabriquer une pelote de trapilho à partir d'un vieux t-shirt.




Pour réaliser ce DIY, vous avez besoin de trapilho, d'un anneau en métal pour porte clés, d'une paire de ciseaux, de quelques perles en bois et de fil nylon.


Commencez par couper trois morceaux de trapilho de 60 cm chacun et passez-les dans l'anneau.



Pour nouer vos fils de trapilho, suivez les indications sur les photos ci-dessous.
Attention entre la 2e et la 3e photo, vous devez passer l'ensemble des fils dans la boucle que vous avez formée. Il faut juste ensuite resserrer le tout de manière plus ou moins serrée selon le rendu que vous voulez avoir.










Vous pouvez à présent décorer votre porte clés avec des perles en bois. Je vous donne une astuce pour enfiler vos perles sur le trapilho : prenez un bout de fil nylon, nouez le de manière à former une petite boucle, glissez-y votre bout de trapilho. Faites passer votre boucle de nylon dans le trou de votre perle, tirez et le bout de trapilho suivra !

Pour celles qui n'ont pas compris, les photos ci-dessous devraient les éclairer.




Nouez ensuite les bouts de trapilho pour bloquer les perles. Et maintenant à vous de voir : porte clés ou gri-gri pour sac ? A vous de choisir !


Vous pourriez aussi aimer

2 commentaires

  1. très sympa!
    Moi je le fais avec des rubans.
    http://madeinmarie.wordpress.com/2013/03/24/330/.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien ce genre de gri-gri, ça me fait tout de suite penser à l'été. Le tien est très chouette aussi :)

    RépondreSupprimer

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Gabulle sur Hellocoton