DIY : avoir le pied marin !

13.6.14

Voici un tuto pour vous aider à customiser vos baskets blanches pour l'été. Je vous propose de dessiner sur celles-ci une ribambelle de petites ancres. Pourquoi des ancres ? Tout d'abord, parce que ce n'est pas très compliqué à dessiner, vous ne devriez donc pas avoir beaucoup de ratés, deuxièmement, parce que j'aime bien le look marin et je me vois bien porter celles-ci avec une marinière et une petite jupe en jean quand on se promènera en bord de mer cet été.





J'ai dessiné ces petites ancres avec un feutre Posca à pointe fine. J'ai commencé par dessiner un petit cercle, puis j'ai dessiné sous celui-ci une croix. J'ai ensuite tracé un arc de cercle puis j'ai ajouté des petits triangles sur les extrémités de celui-ci.




Une fois fini, voilà ce que ça donne sur le côté et à l'avant.






Voilà, je suis prête, les vacances n'ont plus qu'à pointer le bout de leur nez !


Si vous ne voulez pas manquer les actualités du blog, vous pouvez vous inscrire à ma page Hellocoton, me suivre sur Facebooktwitter ou Bloglovin. Vous pouvez aussi vous inscrire à ma newsletter (regardez sur le colonne à droite des articles).
Pour voir mes tableaux et découvrir en avant première mes coups de coeur du net, rendez-vous sur mon Pinterest
Je suis aussi sur Instagram (@gabulleinwonderland) où vous trouverez quelques photos de mon quotidien en images.

Vous pourriez aussi aimer

14 commentaires

  1. ça tient bien le posca tu crois ? j'ai un peu peur si il pleut..
    Mais c'est super joli ! etant fan du motif "ancre", je ne peux qu'aimer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne les ai mis pour l'instant que par beau temps et une fois sous une pluie fine. Pour l'instant pas de souci. Il est aussi possible d'utiliser une feutre permanent pour textile, normalement ça résiste au passage en machine, donc ça devrait tenir le coup sous la pluie. Merci pour ton commentaire :-)

      Supprimer
    2. Ah oui, ça résiste en lavage ? Je ne savais pas... mais du coup ça prouve encore une fois que ces petits feutres sont parfaits ! :p

      Supprimer
    3. Je viens d'aller voir sur le site de la marque, il résiste au lavage après avoir été fixé au fer à repasser, mes petites ancres ne devraient donc pas être effacées par la pluie après un bon coup de fer ;-)

      Supprimer
  2. Ah ça m'intéresse, j'ai acheté un posca pour faire des dessins sur une housse de coussin. La vendeuse était sceptique. Ton DIY me conforte !
    peux-tu m'indiquer la largeur de ton feutre s'il te plaît ? merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un feutre de 0,7mm. J'ai réussi facilement à dessiner sur le tissu. J'ai vu sur le site Posca qu'après passage d'un coup de fer à repasser, les dessins résistent au lavage. A tester ;-)

      Supprimer
  3. Très joli ces petites baskets !!!

    RépondreSupprimer
  4. Très joli ! J'aime beaucoup !
    Bises
    http://violetteaddict.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que ça te te plaise ! Bises à toi aussi et bon week-end :-)

      Supprimer
  5. j'adore c'est vraiment joli et estival on a envie d'aller à la plage avec! ! avec un cabas en tissu assorti se serait pas mal

    lilijouemamanbricole.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que l'on peut réaliser le tote bag assorti, ça pourrait être pas mal ;-)

      Supprimer

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Gabulle sur Hellocoton