DIY spécial fête des mères : un petit bracelet pour l'été

9.5.14

Le 25 mai, ce sera la fête des mères. J'ai préparé quelques tutos faciles et rapides à réaliser afin que vous puissiez fabriquer vous-mêmes un cadeau pour votre maman. On commence aujourd'hui avec ce DIY qui vous permettra de créer un bracelet personnalisé pour la fête des mères. En fonction de la personnalité de votre maman, vous pouvez varier le matériel qui composera votre bracelet : cordon en liberty, lin naturel, couleur argenté pour une maman romantique ou nature, cordon en lurex, rose fluo et couleur doré pour une maman fashionista.






Matériel

Un cordon en tissu, un cordon en lin et une queue de rat rose néon d’une longueur de 40 cm chacun.
2 serre fils
4 petits anneaux de jonction ovales
Du fil à broder
un anneau de jonction rond pour accrocher le pompon au bracelet
Un fermoir bâton
Un peu de colle liquide 






1 Mettez un peu de colle dans l’un des serre fils, placez-y vos trois cordons et refermez-le sur ceux-ci à l’aide d’une pince plate. 





2 Tressez les trois cordons en rabattant alternativement le fil de gauche puis le fil de droite vers le milieu de la tresse. Pour un poignet de taille moyenne, faites une tresse d’environ 13 cm.  

Attention, cette mesure est donnée à titre indicatif, pensez à ajuster la taille de votre tresse en fonction de la largeur du poignet en tenant compte du fait que vous aurez encore à ajouter les anneaux de jonction et les fermoirs au bout des serre fils.





3 Une fois votre tresse terminée, mettez un peu de colle liquide dans l’autre serre fils, placez-y les fils et refermez celui-ci à l’aide d’une pince plate. Enfilez ensuite la partie bâton du fermoir dans un anneau de jonction et enfilez celui-ci sur un autre anneau de jonction que vous refermerez à l’aide d’une pince plate sur l’extrémité du serre fils. 




4 Vous allez maintenant fabriquer un pompon que vous accrocherez ensuite sur votre bracelet. Pour cela, enroulez le fil à broder autour de votre index et de votre majeur. 





5 Quand vous êtes arrivé à l’épaisseur que vous souhaitez, enfilez votre boucle de fils sur un anneau de jonction que vous aurez ouvert à l’aide d’une pince plate. 




6 Prenez ensuite un petit bout de fil à broder et enroulez le à la base de l’anneau de jonction autour des autres fils. Faites deux nœud bien serrés (vous pouvez, si vous le voulez, ajouter un point de colle sur le nœud pour le conforter). Coupez les fils pour former votre pompon et égalisez-les. Placez la 2e partie du fermoir dans un anneau de jonction. 




7 Enfilez cet anneau sur un autre anneau de jonction que vous refermerez sur l’extrémité du serre fils à l’aide d’une pince plate. Enfilez l’anneau sur lequel tient votre pompon sur l’anneau de jonction sur lequel vous avez enfilé la 2e partie du fermoir et refermez-le à l’aide d’une pince plate. 




Vous voyez sur la photo en haut de l'article, une autre version du bracelet dans un esprit plus glitter et plus festif. Pour le réaliser, utilisez des anneaux de jonction et un fermoir doré. Remplacez le cordon en tissu par un cordon en lurex doré et mettez un cordon en coton ciré couleur lin à la place du cordon en lin naturel.

Dimanche, je mettrai en ligne une carte que j'ai dessinée pour la fête des mères et que vous pourrez télécharger sur le blog. Je vous ai également préparé pour la semaine prochaine d'autres tutos pour réaliser des cadeaux home made !


Si vous ne voulez pas manquer les actualités du blog, vous pouvez vous inscrire à ma page Hellocoton, me suivre sur Facebooktwitter ou Bloglovin. Vous pouvez aussi vous inscrire à ma newsletter (regardez sur le colonne à droite des articles).
Pour voir mes tableaux et découvrir en avant première mes coups de coeur du net, rendez-vous sur mon Pinterest
Je suis aussi sur Instagram (@gabulleinwonderland) où vous trouverez quelques photos de mon quotidien en images.




Vous pourriez aussi aimer

4 commentaires

  1. J'adore ! Ils sont super jolies :) J'aimerais essayer mais avec mes talents je ne sais pas si j'aurais le même résultat lol
    Mais merci pour cette idée, c'est super :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-) Tu devrais tenter, il n'est pas si compliqué à réaliser ;-)

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup votre bracelet. Mes filles sont trop petites pour le faire, alors je crois que je vais m'y mettre toute seule !!
    Merci pour ce tuto très bien détaillé car je n'ai pour l'instant pas encore "bijouter" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec ce tuto, tu commences tout doucement et les possibilités sont infinies ! Amuse-toi bien :-)

      Supprimer

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Gabulle sur Hellocoton