DIY : gourmette pastel

11.4.14

Aujourd'hui, je vous propose de réaliser un petit bracelet vous-mêmes, je vous ai préparé un tuto simple et rapide pour créer une gourmette décorée d'une tresse pastel rose, écru et mint.





Matériel :

Une chaine argentée de la taille de votre poignet (comptez environ 16 cm pour un poignet de taille moyenne) avec des maillons larges (environ 1cm de long sur 0,5 cm de large)
Du fil à broder saumon, écru et mint ( 2 fils d’1,25 m par couleur) 







1 Nouez les fils ensemble et réunissez-les par couleurs. 






2 Faites une tresse d’environ 36 cm. Pour cela, rabattez successivement vers le milieu de la tresse les fils se trouvant à gauche puis les fils se trouvant à droite. Une fois que votre tresse est finie, ne nouez pas les fils, laissez les libres. Si vous faites un nœud, vous aurez des difficultés à passer la tresse dans les maillons de la chaine. 






3 Enfilez la tresse dans le premier maillon de la chaine. Pour cela, utilisez une épingle à cheveux,  enfilez celle-ci sur la fin de la tresse, cela permettra de bloquer la tresse et facilitera son passage dans les maillons de la chaine. Utilisez l’épingle à cheveux comme une aiguille et enfilez-la dans le 1er maillon, tirez doucement pour que la tresse suive. Laissez environ 11cm de tresse libre au dessus du 1er maillon. 





4 Nouez la tresse autour du 1er maillon. 






5 Enfilez le reste de la tresse dans les autres maillons de la chaine en vous aidant de l’épingle à cheveux comme d’une aiguille. 





6 Une fois que la tresse est passée dans le dernier maillon, nouez-la autour de celui-ci. Pour cela, repassez la tresse dans le même maillon de manière à former une boucle. Passez ensuite l’épingle à cheveux dans la boucle que vous avez formée, la tresse suit, elle est à présent nouée autour du dernier maillon de la chaine. 









6 Ajustez la longueur de la tresse afin qu’elle soit de longueur identique aux deux extrémités du bracelet. Finissez la tresse par un nœud bien serré. Coupez l’excédent de fils. 






Astuce : Ne coupez pas trop courts les fils se trouvant aux extrémités de la tresse mais gardez une certaine longueur pour avoir un effet pompon.

Et pour soutenir le blog au concours du blog créatif 2014 sur le site Marie Claire idées, c'est toujours par ici !

Vous pourriez aussi aimer

8 commentaires

  1. C'est un super joli bracelet ! Je pense m'en inspirer, c'est super estival. merci ;)

    RépondreSupprimer
  2. Très joli ce bracelet ! Des nuances de saison :-)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais envie de teintes pastel. Contente que ça te plaise :-).
      Bises et à bientôt !

      Supprimer
  3. Très joli ce bracelet et de très belles créations par ailleurs. Bonne journée'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce commentaire sympathique ! Me voilà regonflée à bloc pour réaliser d'autres tutos ! Bon week-end :-)

      Supprimer
  4. Merci pour le partage !! c'est un très joli bracelet. A tester.

    RépondreSupprimer

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Gabulle sur Hellocoton