DIY : gourmette liberty

18.4.14

Je vous ai préparé un nouveau tuto simple et rapide pour réaliser vous-mêmes une gourmette liberty  au look printanier. Ce DIY est dans le même esprit que celui de la gourmette pastel tressée de la semaine dernière, il nécessite également peu de matériel : une chaîne, un cordon au joli motif et voilà une gourmette rapidement réalisée et qui fera son petit effet.




Matériel :

50 cm de cordon
Une chaine argentée de la taille de votre poignet (comptez environ 16 cm pour un poignet de taille moyenne) avec des maillons larges (environ 1cm de long sur 0,5 cm de large)
Durcisseur pour textile ou colle liquide 




1 Passez le cordon entre les mailles de la chaîne. Vérifiez bien que les bouts du cordon qui dépassent de la chaîne soient de même longueur. 






2 Repassez les cordons à l’intérieur des derniers maillons et faites un nœud bien serré. 





3 Étalez au pinceau un peu de durcisseur textile sur les bouts du cordon afin qu’ils ne s’effilochent pas. A défaut, vous pouvez utilisez un peu de colle liquide. Ce bracelet se ferme en nouant le cordon autour du poignet. 




Astuce : ce bracelet peut aussi être réalisé avec un ruban ou un biais assez fin.


Je tiens à remercier tous ceux qui ont soutenu le blog en votant pour moi au concours du blog créatif 2014 sur le site Marie Claire idées. Grâce à vous, le blog a été élu blog créatif du mois de mars ! Mille mercis et mille bises à tous ♥♥♥

Vous pourriez aussi aimer

0 commentaires

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Gabulle sur Hellocoton