Des carnets graphiques réalisés avec du masking tape

28.3.14

Quand j'ai trouvé ces carnets à la couverture en kraft, j'avais dans l'idée de les personnaliser. J'ai finalement décidé de les customiser avec quelques triangles  et quelques bandes découpés dans du masking tape rose néon. 





Pour avoir un résultat bien régulier, j'ai tout d'abord scotché des bandes de masking tape sur du papier sulfurisé puis sur l'envers de celui-ci j'ai fait des repères, la base de mes triangles mesurait 1cm et mes bandes de masking tape mesuraient 0,5cm de large. Il ne me restait plus qu'à découper puis à décoller le tout délicatement du papier sulfurisé pour décorer mes carnets.








Pour que les motifs soient bien alignés, j'ai enfilé un élastique qui m'a servi de guide pour coller mes formes en masking tape.







J'ai ensuite scotché des bandes de masking tape en haut et en bas du carnet et j'ai découpé ce qui dépassait.




J'ai ajouté deux bandes de masking tape au milieu du carnet.




Pour le deuxième carnet, j'ai placé mes bandes fines de masking tape, toujours en me servant de l'élastique comme guide. J'ai ensuite ajouté des triangles et d'autres bandes de masking tape comme expliqué précédemment.




Et voilà le résultat !




Vous pourriez aussi aimer

4 commentaires

  1. J'adore, merci pour le pas à pas, je pense que je n'aurai pas pensé au papier de cuisson...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça permet de créer toutes sortes de formes ! Tu peux même créer des formes plus grandes en faisant se chevaucher les bandes de masking tape.

      Supprimer

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Gabulle sur Hellocoton