Le DIY pour ne plus jamais égarer tes clés dans ton sac !

17.1.14

J'avoue, j'aime les grandes besaces, j'y fourre toute ma vie et elle sert même de sac à ceux qui n'en ont pas (c'est ça de vivre avec trois hommes à la maison !). Le souci, c'est que ma besace vire vite au chapeau de magicien et je pars souvent à la pêche pour trouver l'objet convoité. Ça ne me dérange pas plus que ça, j'assume mon côté Mary Poppins, le seul hic, c'est quand je n'arrive pas à trouver mes clés... surtout quand il pleut et que l'eau te dégouline le long du dos (oui, c'est du vécu !).


Je ne suis pas très "grande résolution de l'année" que l'on ne tiendra jamais mais je suis pour les petites résolutions avec astuce qui te sauve la mise, donc, cette année transformez-vous avec moi en "celle qui ne perd plus ses clés au fond du sac" !






Pour ce DIY, vous avez besoin d'un mousqueton (je l'ai récupéré sur un badge collier comme vous pouvez en avoir quand vous êtes staff ou invité lors d'un événement), d'une chute de tissu (j'ai utilisé une bande de 6cm sur 45cm) et de votre trousseau de clés. 




Pour l'occasion, j'ai sorti ma machine à coudre et j'ai cousu ma bande de tissu bord à bord, j'ai ensuite replié une des extrémités après y avoir placé mon mousqueton, j'ai cousu la bande repliée, mon mousqueton était ainsi fixé. J'ai procédé de la même manière pour l'autre extrémité (sans y mettre de mousqueton bien sûr !) et j'y ai ensuite accroché mon trousseau de clés. Il ne me restait plus qu'à accrocher le mousqueton à la fermeture éclair de la poche intérieure de mon sac !








Et maintenant ? Et bien, je ne perds plus mes clés étant donné qu'elles restent accrochées à mon sac, je n'ai même pas besoin de les décrocher pour ouvrir la porte. Plus d'eau qui dégouline dans le dos et plus de mini Gabullon au bord de l'évanouissement car il ne peut plus se retenir ! Et ça, ça change la vie ;-)




Si vous voulez, comme moi customiser vos clés avec du masking tape, je vous renvoie vers un ancien article ( ici ). Si vous voulez faire un porte clé pompon illico presto, vous pouvez utiliser la méthode la fourchette que je vous explique ici.



Vous pourriez aussi aimer

12 commentaires

  1. C'est un peu comme l'attache sucette mais pour les clés...
    Très beau le tissu, bravo encore un joli DIY !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-) Le tissu vient du marché Saint Pierre.

      Supprimer
  2. Très bonne idée! D'autant que tes instants vécus me rappellent également qq souvenirs...
    La longueur de la bande est une très bonne idée car un de mes sacs est "nativement" pourvu d'un système de ce genre mais que j'avais renoncé à utiliser car (bras chargés bien sur) ce n'était pas vraiment pratique.
    Merci pour ce tuto brico-couture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore un tuto couture pour les non couturières ! Le problème des clés dans le sac est un problème à jamais lié aux sacs des femmes, je pense ;-)

      Supprimer
  3. Super astucieux ! Je crois que je vais vraiment m'essayer à la couture... Moi qui perd souvent mon trousseau ^^

    RépondreSupprimer
  4. et un truc pour retrouver son gsm dans un grand sac ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, moi, j'ai acheté chez Boulanger une pochette en simili cuir (avec des renards très mignons !) munie d'un mousqueton, je peux donc accrocher ma pochette contenant mon portable à mon accroche clé si j'en ai envie.

      Supprimer
  5. pas bête comme idée! et ça me serait bien utile avec tous mes trousseaux et le sac sans fond!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai le même souci des sacs sans fond d'où cette idée ;-)

      Supprimer
  6. Génial ! Tombée par hasard sur ce diy, je viens juste de coudre cette petite chose pratique pour offrir à Noël. Merci pour l'idée et le tuto :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi de m'en faire part ! Ça me fait plaisir de savoir que mon DIY t'a servi pour réaliser un cadeau de Noël homemade ;-)

      Supprimer

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Gabulle sur Hellocoton