Il faut sauver Bambi !

21.1.14

Lors d'une de nos dernières excursions à Emmaüs, je suis tombée sur ce canevas Bambi. Mini Gabullon, qui était avec moi, l'a regardé avec les yeux qui brillent : "Ooooooh ! C'est Bambi !!!!!". Pour la petite histoire, nous avons trouvé cet été une peluche Bambi vintage dans une brocante (vous pouvez la voir ici) et, depuis, mini Gabullon et lui sont inséparables. Il dit qu'il a de beaux yeux. 

Oui mais... pour ceux qui suivent régulièrement le blog, vous avez sans doute retenu l'aversion de M. Gabulle pour les cervidés kitsch... Si vous êtes passé à côté de la rencontre de M. Gabulle et du trophée cerf (qu'il regarde toujours de travers même dékitschisé), je vous renvoie ici. Mais M. Gabulle est un papa poule et il oublie toutes ses convictions anti-kitsch quand il voit des étoiles dans les yeux de ses p'tits bouts. De toute façon, mini Gabullon était déjà parti en caisse d'un air décidé du haut de ses trois ans avec son cadre sous le bras (tout sa mère !) Bon, pour un euro, il fallait bien que l'on tente quelque chose !

Bref, voilà la bête dans son cadre vert sapin ! Il fallait sauver Bambi !




Première étape : désincarcération du cadre. Le pauvre ! il devait y avoir pas moins de 60 agrafes ! Son ancienne propriétaire devait avoir peur qu'il s'enfuie. Heureusement d'ailleurs que j'avais fait le rappel de mon vaccin contre le tétanos...2e étape :lavage en machine et repassage (et oui, ça passe en machine sans souci ! Ouf...). 3e étape : métamorphose du canevas en coussin. J'ai tout simplement cousu un tissu à pois à l'arrière du canevas et j'ai rempli l'intérieur de mon coussin avec de la bourre.







 4e étape : installation dans la chambre de mini Gabullon et mixage avec les coussins maisons réalisés précédemment (visibles ici). 5e étape : avoir un gros bisou qui claque sur la joue et voir des yeux plein d'étoiles.









Vous pourriez aussi aimer

14 commentaires

  1. oh mais c'est vrai qu'il aurait été difficile de résister aux beaux yeux de Bambi : )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même dans un cadre vert sapin, je suis tombé sous son charme ! C'est vrai qu'il a de beaux yeux ;-)

      Supprimer
  2. C'est vraiment chouette :) Dis donc, tu es douée de tes dix doigts !
    La vieille mamie que je suis adoooooore faire des canevas ! (Bon, je suis lente, j'en ai terminé un en plusieurs mois, j'en ai un autre sur les bras depuis deux ans et un troisième qui attend son tour). L'un deux, le seul terminé, est un oreiller ^^
    Je ne savais pas qu'on pouvait les passer en machine. Personne n'avait le droit de toucher mon oreiller d'ailleurs, j'avais trop peur qu'il devienne cra-cra ! Grâce à toi, je ne serais plus psychosée de l'oreiller-canevas ! Merci ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, c'était un gros coup de poker ! Je l'ai mis seul dans la machine et j'ai fait le programme chrono 15 (15mn, 30 degrés et 1000 tours), j'avais coupé le bord du canevas qui s'effilochait juste avant. Et aucun souci, j'ai juste dû donner un coupe de fer pour l'aplatir un peu. J'ai eu chaud, je l'avoue ;-)

      Supprimer
  3. Sauvetage réussi. Comme M. Gabulle, je suis loin d'être fan de Bambi et de sa petite famille (je n'ai toujours pas accepté qu'il ait perdu sa maman, un vieux traumatisme chez moi). Mais là, je dois avouer que ce coussin est adorable. Je le sélectionne sur Abracadacraft.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette sélection ! Et pour être allée au-delà de ton traumatisme ;-)

      Supprimer
  4. Les minis Gabullons sont décidément très gâtés :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme on les emmène souvent dans les Emmaüs et les brocantes du coin, ils en tirent quand même une contrepartie ;-) Ils commencent même à avoir l'oeil !

      Supprimer
  5. Super idée! J'adore le concept!

    RépondreSupprimer
  6. Merci ! Il ne te reste plus qu'à trouver un canevas à sauver alors ;-)

    RépondreSupprimer
  7. quelle beau recyclage avec une superbe association, ce tissu à pois convient à merveille ! bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore ce tissu, j'ai eu la chance de le trouver à l'étage du tissu au kilo chez toto, il est pour beaucoup dans le sauvetage de Bambi ;-) Merci pour ton commentaire et à bientôt !

      Supprimer

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Gabulle sur Hellocoton