Flocons de neige en perles Hama

22.11.13

Les perles Hama aussi prennent un air de fête ! 




Je vous ai préparé quelques modèles qui vous permettront de créer des flocons de neige en perles à repasser, voilà de quoi vous occuper (avec ou sans vos p'tits bouts !) en attendant les fêtes de Noël. Si vous voulez accrocher les flocons sur votre sapin, faites attention à ne pas trop faire fondre la perle dans laquelle vous voulez faire passer votre fil. Amusez-vous bien !






Vous pourriez aussi aimer

14 commentaires

  1. Le résultat est vraiment joli. Merci pour les modèles. Je les sélectionne sur Abracadacraft.

    RépondreSupprimer
  2. tu devrais participer à ce concours ;) http://www.prima.fr/primacrea/concours-creatif-mon-plus-beau-flocon-de-neige/7929717/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'info, je vais aller voir ça de plus près ;-)

      Supprimer
  3. Merci pour ces flocons très poétiques!
    Et merci donc rappel pour ne pas faire trop fondre....j'ai rendu inutilisable ma plaque ourson en restant un peu trop longtemps dessus avec le fer l'autre jour....

    RépondreSupprimer
  4. Ce n'est pas toujours évident de bien doser le coup de fer. En plus, la fonte des perles varie en fonction de la marque que tu achètes... J'évite de mélanger mes perles Hama et mes perles Ikea, sinon ça devient vite un vrai casse tête !

    RépondreSupprimer
  5. Merci ! C'est tout simple à faire et je pense que l'on peut encore varier les modèles de flocon :-)

    RépondreSupprimer
  6. De jolis flocons, on en trouve plein sur pinterest! Ma fille vient d'en réaliser pas mal et je suis en train de tout monter pour faire une guirlande de flocon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça va être très joli monté en guirlande :-) en tout cas, mes modèles sont faits maison et ne viennent pas de Pinterest, je préfère le dire pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïtés. C'est vrai que pour les petits, Pinterest peut être un bon moyen de varier les modèles, les plus grands peuvent facilement créer leurs propres modèles une fois qu'ils ont compris le principe. Bon bricolage de Noël avec ta fille ;-)

      Supprimer
  7. Ah, c'est pas bête ça ! Je vais faire ça avec les petits ;-) Merci ! Tu as des conseils pour chauffer les perles, parce que moi je les fait fondre...(trop)

    RépondreSupprimer
  8. Les Ikea fondent moins vites que les vraies perles Hama (enfin, je trouve). Je place la plaque sur mon plan de travail pour que le résultat soit bien homogène. Quand on utilise du papier sulfurisé, je trouve que les perles fondent moins vites qu'avec le papier traditionnel, c'est plus facile de doser. Je n'appuie pas sur le fer et je le pose à plat sur la plaque 2 secondes puis je le fais doucement glisser. Mais, ça m'arrive encore d'avoir des ratés, surtout si je mélange des perles de marque différente. J'espère avoir répondu à ta question :-)

    RépondreSupprimer
  9. Enfin réalisées! Elles sont devenues la petite déco Noël éphémère de la chambre des enfants. Réalisées avec des perles phosphorescentes elles accompagnent leurs nuits. Merci encore.

    RépondreSupprimer
  10. Les perles phosphorescentes, c'est une très bonne idée ! Je suis contente que ces flocons soient devenus les petites gardiennes de leurs nuits ;-)

    RépondreSupprimer

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Gabulle sur Hellocoton