Le vieux carton qui contenait un trésor

15.10.13

Il y a quelques temps, M. Gabulle a récupéré chez ses parents un carton  rempli de souvenirs et de vieux jouets. Quand il l' a ouvert, il y a peu de temps, nous y avons trouvé quelques jolies surprises : une tortue en laiton toute mignonne, un ancien bilboquet en bois, une paire de lunettes de soleil des années 80 et.... un Polaroïd 1000 supercolor !




J'en cherchais un depuis un petit moment mais les prix pratiqués sur le net m'avaient pas mal refroidi et je n'avais pas eu la chance d'en dénicher en vide grenier. Et là, le modèle que je voulais m'attendait sagement dans le grenier de mes beaux-parents (qui pensaient d'ailleurs s'en être débarrassé depuis un petit moment !). Il va falloir que je me procure une pellicule pour voir s'il fonctionne toujours. Il est allé rejoindre ma petite collection d'anciens appareils photos, il faudra d'ailleurs que je vous montre tout ça un jour !




Aucun bilboquet n'a été maltraité pendant la séance photo !

Vous pourriez aussi aimer

2 commentaires

  1. Quelles belles surprises! Mes beaux-parents nous exhument aussi régulièrement des vestiges de leur grenier qu'ils répartissent entre leurs enfants et nous avons ainsi récupéré qq little people vintage, des voitures, des peluches (toutes beurk!) et d'autres trésors improbables assez fantastiques!
    Pour ton pola il y a des sites qui vendent des rééditions de pellicules mais le résultat est assez....conforme à l'époque, décevant à mon sens et puis cher (plus que Printic par ex) mais c'est rigolo et ça sidère les enfants!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour l'info ! Je ne me suis pas encore vraiment penchée sur la question des pellicules, j'ai entendu parler du projet impossible mais pas de Printic, à creuser donc :-) J'adore aussi farfouiller dans les greniers, j'aurais bien aimé y trouver également comme toi des little people vintage. Qui sait ? Peut-être dans un prochain carton ;-)

    RépondreSupprimer

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Gabulle sur Hellocoton