DIY du mercredi : pantin "nounours" à imprimer

17.10.13

Aujourd'hui, je vous propose de réaliser un pantin nounours à fil.






Pour commencer, téléchargez ici les différentes parties du nounours, découpez-les et fixez les bras et les jambes sur le corps du pantin à l'aide d'attaches parisiennes. Un conseil : pré-percez les repères bleus avant d'y placer vos attaches parisiennes, cela facilitera votre tâche, pensez également à placer les jambes et les bras à l'arrière du pantin.





Ensuite, on place les fils comme sur les photos ci-dessous en n'oubliant pas de placer tout d'abord les jambes et les bras du nounours à l'horizontale. A l'aide d'une aiguille passez votre fil dans les parties hautes des bras du nounours, fixez votre fil en le nouant aux extrémités, faites la même chose pour les jambes du nounours. 




Vous voyez ce qu'il faut faire et ne pas faire sur la photo ci-dessus. En effet, j'avais fixé mon fil sur les bras du nounours beaucoup trop bas alors que le fil sur les jambes du nounours, lui, était bien placé. Vous voyez sur la dernière photo que j'ai donc dû replacer le fil sur les bras du nounours un peu plus haut. Au moins, vous avez en images ce qu'il faut éviter de faire ! Ne vous inquiétez pas, j'ai réajusté les repères pour les attaches parisiennes pour que vous ayez bien la place pour enfiler votre fil. Ça, c'est l'envers du décor ! Quand je vous prépare un téléchargeable, il y a pas mal d'ajustements à faire sur le document.

Passez ensuite un troisième fil à cheval sur le fil liant les bras du nounours et nouez-le, prenez ensuite un quatrième fil et procédez de la même manière en le nouant sur le fil liant les jambes du nounours. 





J'ai choisi de passer l'ensemble de mes fils dans une grosse perle en bois mais ce n'est pas quelque chose de nécessaire au bon fonctionnement du pantin, c'est juste pour faire joli ! Ensuite, il ne vous reste plus qu'à fixer votre pantin sur le mur et à vous amuser à l'animer !




Vous pourriez aussi aimer

0 commentaires

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Gabulle sur Hellocoton