Des vinyles pour mon étagère suédoise

21.9.13

M. Gabulle adore la musique et, moi, j'adore les bouquins. Le seul problème quand on cumule ses deux passions, c'est l'encombrement et le manque de place. De ce fait, nous avions un besoin urgent d'espace de rangement, nous sommes donc allés chez Ikéa et nous avons investi dans deux étagères Expedit. C'était la solution la plus pratique et la moins coûteuse pour ranger tout notre bazar.

Seulement, je n'étais pas convaincue... Je n'étais pas vraiment séduite par les tas de CD empilés, j'avais également essayé de ranger les livres par collection, mais il restait trop d'orphelins au look dépareillé à mon goût. Bon, ne nous voilons pas la face, il fallait "cacher" la misère ! Nous avions bien acheté quelques portes pour notre étagère, mais je ne voulais pas en racheter car 1) elles coûtent un bras et 2) j'avais peur d'alourdir l'ensemble. 

A force d'y réfléchir, j'ai trouvé une astuce que je partage avec vous aujourd'hui. J'ai réuni dans certains casiers les objets à cacher et j'ai tout simplement placé devant un vinyle. Si vous avez suivi, vous vous souvenez que M. Gabulle adore la musique et, quand il fait les vide grenier, il écume les bacs à vinyles. Certains ont vraiment de très belles pochettes, ça vaut le coup de les exposer ! Si vous n'avez pas de collection de vinyles, baladez-vous en vide grenier ou chez Emmaüs, vous en trouverez à petits prix.






J'aime bien le look de notre nouvelle étagère et, si je me lasse, je peux varier les vinyles. Pour l'instant, j'ai choisi des pochettes avec des photos des interprètes mais il y a également pas mal de vinyles avec des motifs géométriques ou avec des illustrations assez jolies.






Et vous, vous avez des astuces pour personnaliser vos meubles Ikéa ?

Vous pourriez aussi aimer

6 commentaires

  1. Très bonne idée et super rendu !

    RépondreSupprimer
  2. Sympa comme idée, c'est vrai qu'il y a de jolies pochettes. On achète aussi des vinyles, exclusivement des livres-histoires pour la miss. :-)

    RépondreSupprimer
  3. Pour les étagères Ikea pas grand chose. Chez nous on utilise les casiers à 4 cases expedit pour avoir un mobilier pratique, fonctionnel et évolutif pour la chambre de notre fille: très grande mais en soupente donc difficile à meubler.
    Par contre les vinyls on les chouchoute! Ils ont un mur de cadres à vinyls rien que pour eux. J'aime l'aspect accumulation et simple de ces cadres carrés assez simple opposés aux couleurs et au peps qui ressort souvent des pochettes!

    RépondreSupprimer
  4. Merci les filles ! Je vois qu'il y a des amatrices de vinyles dans les parages. C'est vrai qu'il y a des pochettes vraiment très jolies, ce serait dommage de ne pas les mettre en valeur. En tout cas, je suis contente que mon idée "cache bazar" vous plaise ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Moi, j'aime bien les gens qui mettent un bon album des Stones bien en vue dans leur salon :-)

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai qu'il est bon, du coup, il n'est pas toujours en place et la déco est souvent chamboulée :-)

    RépondreSupprimer

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Gabulle sur Hellocoton