DIY du mercredi : le pompon panda

28.8.13

J'ai réalisé un pompon panda en adaptant les explications trouvées sur le blog de Mr Printable. Vous trouverez sur celui-ci un article avec plusieurs modèles de  pompons animaux. La réalisation de tous les pompons n'est pas détaillée mais vous y trouverez quelques consignes qui vous permettront de réaliser les pompons lion et koala. Si vous comprenez le principe, vous pouvez créer des pompons avec toutes sortes de têtes d'animaux.





Si vous voulez réaliser un pompon animal, rendez-vous sur le blog de Mr Printables en cliquant ici, je vous mets ci-dessous une photo tirée de cet article, je trouve que ces pompons sont plus mignons les uns que les autres !





Cependant attention, seules quelques étapes du pompon lion et du pompon koala sont expliquées, il vous faudra donc vous référer à un précédent article du blog (les pompons fleurs) pour bien comprendre le principe de base de la fabrication de ce genre de pompon. Pour faire le visage du panda, j'ai adapté les consignes données pour réaliser la gueule du lion et, pour créer les oreilles de mon panda,  j'ai reproduit les explications données pour réaliser les oreilles du koala. 

En toute honnêteté, ce genre de pompon n'est pas vraiment facile à faire. Après avoir enroulé votre laine, il vous faudra replacer au bon endroit les oreilles au moment où vous coupez. De plus, au début, votre pompon ne ressemble à rien, vous devez lui donner une jolie forme en taillant les brins de laine, la coupe est décisive pour le rendu final. Bref, je mets cela en DIY enfant mais il s'agit plus de faire plaisir aux petits que de les faire bricoler. Ça vaut le coup de vous accrocher, le rendu est vraiment très mignon.


Vous pourriez aussi aimer

0 commentaires

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Gabulle sur Hellocoton