Butin de vide grenier

31.8.13

Nous avons encore trouvé des petits trésors en faisant les brocantes dans notre coin, je vous ai préparé quelques photos pour les partager avec vous. Tout d'abord, il y a cette travailleuse en rotin que je cherchais depuis un moment, mais à chaque fois, j'étais rebutée par les prix qu'on m'annonçait. Pas mal de gens ont compris que le rotin revenait à la mode ! Cette fois-ci j'en ai trouvé une qui me plaisait à un prix plus que raisonnable.




Nous avons également déniché un miroir en rotin, une nappe vintage que vous voyez sur le sol, un coquetier Mickey et Minnie et deux tasses Oxo. J'ai mis dans la travailleuse un tissu vintage trouvé chez Emmaüs, je trouve que les deux se marient bien. Je pense que je vais utiliser ce tissu pour habiller ma travailleuse, il ne me reste plus qu'à sortir la machine à coudre. Je vous en reparlerai sûrement lors d' un futur DIY ! 




Mini Gabullon a fait craquer la dame qui nous a vendu le miroir en osier, il a eu le joli nounours que vous voyez perché sur la travailleuse. J'ai acheté aussi à une adorable mamie les fanions publicitaires que vous voyez accrochés sur le mur. Elle m'a raconté que les enfants de l'époque les accrochaient sur leurs vélos, je les trouve très jolis avec leurs couleurs passées, je les ai noués ensemble et je pense que je vais les accrocher quelque part dans le salon. Elle a offert à notre Grand Gabullon la petite gauloise Antar. J'aime beaucoup acheter des objets anciens aux mamies des vide greniers, elles ont toujours de jolies histoires à raconter.  






Nous avons également trouvé des dominos aux dessins trop mignons, mini Gabullon les adore. Ils sont en bois donc faciles à manipuler et les dessins sont assez répétitifs ce qui est plutôt bienvenu quand on apprend à un petit à jouer aux dominos. Nous avons trouvé aussi quelques jouets vintage récemment, je vous montrerai tout ça prochainement dans un futur article.



Et vous, vous avez trouvé des objets intéressants en vide-grenier récemment ?

Vous pourriez aussi aimer

0 commentaires

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Gabulle sur Hellocoton