Visite : l'appartement coloré de la créatrice de "Ma mamie hippie"

18.6.13

Design Sponge a fait cette semaine une sélection de jolis studios dont il avait proposé la visite dans le passé. Ceci m'a permis de découvrir un ancien article qui nous présentait l'appartement coloré et plein d'idées de Nicolas Grandmaison, photographe, et de Sarah Caniot, la créatrice de la marque "Ma mamie hippie". Leur appartement se trouve dans le 12e arrondissement, il est la réunion de deux studios et sert à la fois d'habitation et d'atelier.

Je partage cette découverte aujourd'hui avec vous. J'aime beaucoup les touches de couleur disséminées dans tout l'appartement : la lampe articulée jaune vif, la table basse au joli motif, le mur rose fuchsia ou encore les objets fluos sur l'étagère de l'atelier. On peut retenir certaines idées comme l'utilisation de torchons avec une sérigraphie fluo pour cacher l'intérieur des placards de la cuisine ou encore la personnalisation du lampadaire Ikea avec un joli tissu et des photos accrochées avec une épingle à linge. Autre astuce : sortir les jolis coupons de tissu et les entasser et jouer globalement sur l'entassement de livres, de sacs et d'objets comme dans la chambre pour apporter de la couleur et apporter un peu d'ordre dans ce mélange d'objets éclectiques.

Je vous ai mis après les photos de la visite quelques objets de la marque "Ma mamie hippie" que j'ai découverte en même temps que cette visite d'appartement. Gros coup de coeur pour le coussin musical Fiat 500 et les torchons "mes petits commerçants". S'ils vous intéressent, cliquez sur le lien sous la photo pour vous rendre sur le site.




















Source : Design Sponge


Quelques articles coup de coeur de la marque "Ma mamie hippie" (je ne suis pas sponsorisée, je trouve simplement ces objets jolis) :






Vous pourriez aussi aimer

5 commentaires

  1. Tres chouette je ne connaissais pas ! merci !

    RépondreSupprimer
  2. très joli j'aime beaucoup
    bisous
    cuties lude

    RépondreSupprimer
  3. De rien ! Quand j'ai découvert cet appart' et cette marque, je me suis dit que ça valait le coup d'être partagé ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Ca valait clairement le coup d'être partagé, très, très jolie visite !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai eu aussi un coup de coeur. Il n'y a pas beaucoup d'objets très frayeux mais plein de petites idées sympas pour ceux qui vivent dans de petits espaces, l'appart' fait 54 m2, ce qui ne se voit pas spécialement sur les photos, et il est à la fois lieu de vie et atelier !

    RépondreSupprimer

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Gabulle sur Hellocoton