Customiser un lampion avec des confettis

13.6.13

J'avais vu une photo d'un lampion customisé avec des disques de papier de soie sur le site de Martha Stewart (ici). L'idée me plaisait bien mais je n'avais pas spécialement envie d'investir dans des disques de papier de soie ou de devoir y découper une soixantaine de ronds.

Je me suis alors rappelée qu'il me restait au grenier des confettis de notre mariage, ça me paraissait un bon compromis. Comme nous avions choisi des confettis en forme de coeur, les écailles du lampion sont plus serrés que sur l'original, ce que je trouve finalement pas plus mal. Cela lui donne un côté léger et aérien.




Pour customiser mon lampion, j'ai simplement utilisé du scotch double face, une paire de ciseaux et à peine le tiers d'un sachet de confettis.



Avant de commencer, calez le lampion afin qu'il ne bouge pas dans tous les sens. J'ai utilisé trois pots de confiture qui me servent d'habitude de boîtes de rangement. Pour caler votre lampion, n'utilisez pas des objets aux arêtes trop nets afin de ne pas trouer votre lampion (comme ça m'est arrivé !).




Il est préférable de commencer par le bas du lampion et de scotcher les confettis en les faisant se chevaucher de manière à recouvrir le lampion. Ensuite, vous continuez en faisant une rangée au dessus de la première comme dans la photo ci-dessous. Procédez de la même manière jusqu'à ce que votre lampion soit complètement recouvert.














Pour celles qui sont tentées par l'expérience, je tiens à les prévenir que c'est un jeu de patience. Je vous conseille donc de coller vos confettis en plusieurs fois pour que ce ne soit pas trop fastidieux. Je suis contente du résultat, mon lampion ressemble à un petit nuage, il apporte de la légèreté et de la douceur à notre chambre. 




Alors, vous êtes tentés par la customisation de lampion ?

Vous pourriez aussi aimer

10 commentaires

  1. Oh oui ! Très bonne idée pour avoir quelque chose d'un peu original! Je vais faire ça sur celui de notre chambre!

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! C'était un peu long à faire, il faut coller pas mal de confettis mais ça en valait le coup, je suis contente du rendu final :-)

    RépondreSupprimer
  3. C'est tropp joli je voulais faire ce genre de chose ça fait tres chic trres american cooconing j'adore continue des bisous

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ton gentil commentaire ! Ça me motive à faire d'autres tutos :-)

    RépondreSupprimer
  5. Très joli! J'en ai fait 2 très semblables à part que c'était des confettis ronds et que je les avais tous découpés à l'emporte-pièce (comme si ce n'était pas suffisamment long de tout coller ;)). Je vous souhaite qu'ils ne se décollent pas tous un à un comme les miens, collés au double face également. C'est un peu l'automne toute l'année dans les chambres où ils sont accrochés ;)

    RépondreSupprimer
  6. Pour l'instant, je viens de le faire, donc, ça tient, on verra par la suite pour la chute des feuilles ;-) En tout cas ton commentaire m'a bien fait rire !

    RépondreSupprimer
  7. Super joli ! J'ai jamais essayé mais je sent que je vais me laisser tenter ;)

    RépondreSupprimer
  8. Tente le coup, c'est long à faire mais vraiment pas compliqué. En plus, ça ne demande pas un gros investissement financier :-)

    RépondreSupprimer
  9. Oh j'adooooore !!! C'est beau, simple, léger...

    RépondreSupprimer
  10. Merci ! Le lampion est depuis un petit mois dans notre chambre, pour l'instant, pas de chute de confettis à signaler !

    RépondreSupprimer

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Gabulle sur Hellocoton