La dinette à Lille : un resto rétro et coloré

3.5.13

Je vais vous parler d'un resto que j'ai découvert récemment, il se trouve dans le vieux Lille et s'appelle  La dinette.

J'ai adoré la déco rétro chinée par le propriétaire : chaises en Formica multicolores, pommes seau à glace et jouets anciens (mini cuisine, petites machines à coudre...). Même les petits ont leur coin avec jouets vintage.
Ce resto, très coloré, est décoré avec les fresques de l'artiste Grafakie (vous pouvez visiter son site ici).

Assez parlé, c'est parti pour la visite.














 











En ce qui concerne la cuisine, j'ai été agréablement surprise, les produits sont frais et de qualité et les recettes sont plutôt originales. L'addition n'était pas lourde, nous avons pris chacun un menu à 20 euros dans lequel vous pourrez prendre le plat ou la quiche du jour mais la spécialité de la maison reste leurs fameux burgers. 

Ce jour-là, j'ai pris un 106, le classique avec un accompagnement de pommes rôties et de roquette. Vous pouvez choisir le fromage de votre burger (cheddar, cantal ou maroilles). En boisson, vous avez le choix entre une bière ou un verre de bon vin (avec un choix exemplaire !). Nous avons pris en dessert un café gourmand, j'ai particulièrement apprécié la crème au spéculoos faite maison, comme tous les desserts proposés d'ailleurs.





Donc, La dinette, c'est la bonne adresse burger si vous voulez déjeuner sur Lille. Le restaurant se trouve 106 bis rue de Saint André dans le vieux Lille. Le restaurant accueille également des créateurs dont vous pouvez découvrir le travail dans l'arrière-salle.
Ajoutez là-dessus un accueil souriant et chaleureux et vous avez tout ce qu'il vous faut pour en faire votre nouvelle cantine! 

Pour vous rendre sur leur site et découvrir leur carte et leur actualité, cliquez ici.




Sources des photos : Le blog des babeths, Grafakie, yelp,
Lille le boost

Vous pourriez aussi aimer

6 commentaires

  1. Super! Je ne le connaissais pas, on ira très certainement mardi midi!!Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras ce que tu en penses. Il faut un peu remonter la rue de saint André pour aller dans ce resto, mais la ballade en vaut le coup ;-)

      Supprimer
  2. De rien ! J'avais vu sur ta page hellocoton que tu étais aussi lilloise, c'est toujours sympa de partager des bonnes adresses ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Un chouette endroit où j'irai dés que je monte sur Lille ! :)

    RépondreSupprimer
  4. N'hésite pas à me donner ton avis après y être allée ;-)

    RépondreSupprimer

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Gabulle sur Hellocoton