Idée cadeau pour la fête des mères : un bocal nécessaire à couture

6.5.13

J'inaugure la semaine spéciale "fête des mères".  Tous les jours de cette semaine, je vais vous proposer une idée cadeau à réaliser vous-mêmes. Je m'y prends suffisamment à l'avance pour que vous ayez le temps de penser à votre cadeau sans avoir à vous précipiter.

On commence aujourd'hui avec le bocal "nécessaire à couture", à offrir à une maman créative et couturière qui aura ainsi son petit matériel de base à porter de main ainsi qu'un coussin à épingles bien utile quand on travaille le tissu.




Pour le réaliser, vous avez besoin d'un bocal à confiture (le mien est un pot de 750g d'une confiture bien connue), de bombe de peinture blanche, de masking tape, d'un bout de carton rigide, d'un petit bout de lin, de fil, d'une aiguille, d'une paire de ciseaux et d'un pistolet à colle (si vous n'en avez pas, de la super glu fera très bien l'affaire).





Commencez par bomber la veille le couvercle de votre pot de confiture, laissez-le bien sécher. 




Découpez un disque dans votre carton, ce disque doit être un peu plus petit que votre couvercle. Le mien faisait 7,5 cm de diamètre. Découpez un disque de tissu qui fasse environ le double de votre cercle en carton. Pour info, mon disque de tissu mesurait 14 cm de diamètre. 






Placez de la bourre sur votre disque de tissu. Soyez généreuse, votre coussin n'en sera que plus dodu ! 




Puis placez sur la bourre votre disque en carton. Faufilez le tour du disque en tissu. Une fois que vous avez fini, tirez sur le fil de manière à former une petite bourse. Faites un point pour bloquer l'ensemble. 




Vous avez fini de réaliser votre petit coussin à épingles !




Pour décorer le couvercle, j'ai collé sur le bord extérieur une bande de masking tape. J'ai fait des encoches dans le bas afin de pouvoir rabattre l'excédent de masking tape vers l'intérieur du couvercle.




Pour la décoration du bocal, je suis restée sobre, j'ai juste mis une bande de masking tape dans le bas du bocal. L'idée est de pouvoir facilement voir ce qu'il y a dans le bocal.





Vous pouvez remplir le bocal avec un petit nécessaire à coudre ou à broder. N'hésitez pas à acheter des bobines de fils multicolores, cela habillera joliment votre bocal.




A demain, pour une autre idée cadeau !


Vous pourriez aussi aimer

7 commentaires

  1. Super cette idée de cadeau DIY donc pas chère du tout. Et même pour les mamans pas très portées sur la couture, il est toujours possible de l'adapter en porte-bijou ou en quelque chose d'autre non? :) Bravo en tout cas!

    RépondreSupprimer
  2. A demain alors ! Merci pour le partage ;)
    Nelly

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour vos gentils commentaires ! Et à demain pour la suite ;-)

    RépondreSupprimer
  4. une bonne idée pour belle maman...

    RépondreSupprimer
  5. J'espère que ça lui plaira ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cette jolie idée bien pratique que j'ai déjà utilisée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ce gentil commentaire ! Ça me fait toujours plaisir de savoir que mes tutos continuent leur vie et sont utiles à mes lectrices. Bises et bonne journée :-)

      Supprimer

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Gabulle sur Hellocoton