DIY du mercredi : deux chaises Mammut pour deux gentlemen

16.5.13


Comme beaucoup d'entre vous, j'ai acheté il y a quelques temps les fameuses chaises Mammut d'Ikea pour mes deux enfants. Je les trouvais plutôt rigolotes avec leur design tout droit sorti d'un univers de dessin animé.  Mais, bon, au bout d'un moment, elles commençaient à me lasser.





J'ai donc voulu les customiser, j'avais dans l'idée d'y dessiner deux gentlemen dans le genre des Dupond et Dupont. Je savais que ça ferait plaisir à Gabullon 1 qui est fan de Tintin. Vous avez peut-être remarqué que mes gentlemen ont des moustaches légèrement différentes comme celles des détectives de Tintin !



Je ne voulais pas utiliser de masking tape, j'avais peur qu'il n'adhère pas bien sur les chaises. De plus, je voulais quelque chose de plus ou moins lavable, il ne faut pas oublier qu'il s'agit des chaises des Gabullons ! J'ai donc fait un tour dans la caisse à outils de M. Gabulle et je lui ai piqué du ruban isolant noir pour installation électrique, ou du chatterton si vous préférez. 

Après, ben, j'ai improvisé ! Un conseil, si vous voulez faire la même chose, évitez de tirer sur le chatterton, comme il est extensible, il se rétractera par la suite et se décollera.

Voilà, mes chaises ikea sont personnalisées ! J'aime bien l'effet un peu trompe l'oeil du résultat final.   







Vous pourriez aussi aimer

7 commentaires

  1. Ah oui, le résultat est vraiment sympa. Merci pour le conseil à propos du chatterton. Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft.

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, moi aussi je trouve que c'est une très chouette custo ! Bonne idée !

    RépondreSupprimer
  3. Merci ! Je suis contente que mes gentlemen vous plaisent :-)

    RépondreSupprimer
  4. Très très bonne idée ! et très bien réalisée en plus ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Merci ! Je pense que c'est à la portée de tous, il faut juste se lancer ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Bravo pour ce travail magnifique !
    Vous avez rendu les chaises beaucoup plus attrayantes.

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour votre gentil commentaire ! Je voulais quelque chose de ludique mais aussi d'un peu graphique d'où l'idée de ces silhouettes en trompe l'oeil. Bonne journée !

    RépondreSupprimer

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Gabulle sur Hellocoton