Dessous de plat en galets pour maman nature et zen

10.5.13

L'idée cadeau du jour est plus dans un esprit nature et zen. Il sera idéal pour une maman qui aime les matériaux naturels ou les objets un peu japonisants. 






Pour réaliser ce dessous de plat, vous avez besoin d'un dessous de plat en liège et de galets décoratifs. Les miens viennent de chez l'ami Suédois. Il m'en a coûté moins de 5 euros. Sachant que les dessous de plat sont vendus par trois et que tous les cailloux ne seront pas utilisés, vous pouvez recycler le tout dans votre déco ou, comme moi, pour d'autres DIY.
Pour le reste du matériel, vous devez vous munir d'un pinceau, de gouache noire et d'un pistolet à colle.





La veille, peignez votre dessous de plat en noir. Attention, ne diluez pas trop la gouache, le liège a tendance à boire. Laissez sécher.






Le lendemain, armez-vous d'un pistolet à colle et collez vos cailloux sur le dessous de plat. Commencez par les coller sur le tour du disque sans aller jusqu'au bout (voir photo ci-dessous). 





Ensuite, continuez à remplir l'intérieur du disque en faisant des 3/4 de cercle. Une fois votre travail bien avancé, terminez les cercles que vous avez commencés. Cette technique vous permet de limiter les zones de trou et ainsi d'avoir un résultat plus harmonieux que si vous faisiez vos cercles de cailloux les uns à la suite des autres.








Et, c'est fini !





Vous pourriez aussi aimer

9 commentaires

  1. franchement super classe tu trouve ou tes galet ? super idée je vais faire pareille jaime trop

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez "l'amie Suédois" ou autrement dis Ikéa !!!!!!!
      Elle l'a dis

      Supprimer
  2. Merci ! Les dessous de plat et les galets viennent de chez Ikéa. Ils sont vendus au prix de 1,99 pour un kilo, ils s'appellent "knaster". Je te mets le lien :
    http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20094229/
    Tu me diras ce que ça a donné une fois que tu auras fini ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Superbe ! J'aime beaucoup ! Une très belle idée !

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup ! Je ne savais pas trop ce que ça allait donner quand j'ai commencé à coller les cailloux mais finalement je suis contente du résultat :-)

    RépondreSupprimer
  5. C'est super beau, il faut que je garde l'idée en tête pour ma prochaine visite chez Ikéa.
    Bises
    Laura

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce gentil commentaire ! Je t'invite à essayer, c'est assez facile à réaliser, il faut juste faire attention aux cailloux que l'on choisit pour que l'on voit le moins possible le dessous de plat en liège.

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup le résultat, pas d'ikéa vers chez moi, zut. je ne suis pas fan du pistolet à colle, j'ai tendance à en mettre partout et trouve que ça ne colle pas toujours assez, mais une autre colle est possible, j'imagine. Bravo en tout cas^^

    RépondreSupprimer
  8. Le pistolet à colle n'est pas non plus mon meilleur ami, mais pour le coup, ça a plutôt bien marché. Je n'aime pas les filaments qu'il laisse derrière lui, après pas moyen de s'en dépêtrer mais bon c'était pour la bonne cause ! Je pense que tu peux essayer avec de la colle forte mais ça risque de coûter plus cher car il en faudra beaucoup. Merci d'avoir donné ton ressenti ;-)

    RépondreSupprimer

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Gabulle sur Hellocoton