Broche pomme en feutrine

3.5.13

Aujourd'hui, je vous ai préparé un petit DIY qui vous permettra de créer vous-mêmes votre broche "pomme", une pomme bien rouge et charnue dans un esprit un peu rétro. Alors, prêtes à vitaminer vos petits hauts ?




Pour réaliser ce tuto, vous avez besoin de feutrine rouge, marron et verte, d'une paire de ciseaux, d'une aiguille, d'un peu de bourrage et de fil à broder rouge.




Commencez par télécharger le gabarit que je vous ai préparé  ici.


Découpez les différents éléments dans la feutrine en vous aidant du gabarit. Pensez à découpez deux fois la pomme.




Cousez la tige sur une des pommes puis cousez les deux pommes dos à dos. J'ai utilisé deux brins d'un fil à broder rouge.
N'allez pas jusqu'au bout, laissez un espace pour introduire le bourrage, aidez-vous d'un cure-dent pour bien rentrer celui-ci dans la pomme, elle doit avoir au final l'aspect d'un mini coussin. Refermez la pomme en la cousant.






Cousez à présent la feuille sur la pomme. J'ai cousu la feuille en piquant dans l'épaisseur de la feutrine sans faire ressortir l'aiguille de l'autre côté pour que le rendu soit plus joli.




Pour finir, soit vous cousez un fermoir à l'arrière de votre pomme soit vous utilisez une épingle à nourrice qui peut aussi très bien faire l'affaire.




C'est fini !



Vous pourriez aussi aimer

0 commentaires

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Gabulle sur Hellocoton