Guirlande de poissons en origami (tuto)

1.4.13

Aujourd'hui, 1er avril, je vous offre un tuto "poisson" !
Que celles qui ont des difficultés avec l'origami se rassurent, ce DIY est très facile à réaliser (et ce n'est pas une blague !). 




Pour réaliser ces poissons,  vous avez juste besoin de bandes de papier et d'une paire de ciseaux. 
Pour info, j'ai utilisé des bandes de papier déjà toutes faites de 44 cm mais elles étaient beaucoup trop grandes. Si vous faites vous-mêmes vos bandes de papier, une longueur de 29 cm fera tout à fait l'affaire. Vous pouvez donc découper vos bandes dans la longueur d'un papier A4.



Prenez donc deux bandes de papier de même longueur et de même largeur, pliez-les en deux en les faisant se chevaucher comme dans la photo ci-dessous.


Prenez la bande bleue du dessus et faites la passer entre les deux bandes blanches.


Prenez ensuite la bande blanche qui se trouve en dessous et passez-la dans l'ouverture visible dans la photo ci-dessous :


Prenez à présent la bande bleue qui va vers le bas et passez-là derrière la bande blanche supérieure.



Resserrez le tout, le rendu ne doit pas être trop serré mais doit être un peu lâche, cela facilitera le reste de votre pliage.


Retournez votre réalisation. Les bandes bleues doivent dirigées vers le haut, la bande bleue la plus courte se trouve sur votre gauche.


Prenez la bande blanche qui se trouve sur votre droite et passez la sous la bande bleue comme le montre la photo suivante. Serrez l'ensemble.






A présent, prenez vos ciseaux et découpez les bandes de manière à former les nageoires de votre poisson.




Vous pouvez faire une guirlande avec les poissons que vous avez réalisés. Il suffit de prendre un fil, de le nouer et de le passer entre les bandes tressées de votre poisson comme le montrent les photos ci-dessous. Procédez de la même manière avec les autres poissons.




Enjoy !

Vous pourriez aussi aimer

0 commentaires

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Gabulle sur Hellocoton