DIY : une guirlande de fanions réalisée avec des pailles néon

9.4.13

On voit pas mal de guirlandes de fanions tourner depuis un moment, celle-ci est un peu différente car elle est réalisée avec des pailles. Je les ai choisies de couleur néon pour avoir un rendu coloré et plein de pep's.





Pour réaliser cette guirlande, munissez-vous d'une jolie ficelle (du fil à broder comme moi par exemple ou du baker twine), de pailles et d'une paire de ciseaux.




Découpez votre paille accordéon en 3 parties comme le montre la photo ci-dessous. 
Attention les deux bouts de paille que vous découpez sous la partie "accordéon" doivent être de même taille. Ne gardez pas la partie "accordéon" de votre paille, elle ne vous sera d'aucune utilité par la suite .


Découpez les extrémités de vos bouts de paille en biseaux de manière à ce qu'elles se complètent lorsque vous les placez sous la forme d'un triangle.


 Passez votre fil dans une aiguille et enfilez vos trois bouts de paille sur celui-ci. Commencez par la partie la plus courte. Faites bien attention à mettre les biseaux qui se complètent côte à côte.





Repassez ensuite votre aiguille dans la paille la plus courte comme le montre la photo ci-dessous :





Resserrez le tout et procédez de la même manière avec les pailles suivantes. Ce genre de guirlandes peut être sympa comme déco éphémère pour un gouter d'anniversaire par exemple, ou alors tout simplement si, comme moi, vous avez envie d'avoir une guirlande de fanions qui change de l'ordinaire et qui soit dans un esprit néon.





Enjoy




Vous pourriez aussi aimer

2 commentaires

  1. Super cette idée, très ingénieux et si charmant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-) J'aime bien proposer des idées dans un esprit récup' et détourner les objets du quotidien.

      Supprimer

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Gabulle sur Hellocoton