DIY du mercredi : un chamboule-tout pour tout petits

17.4.13

Le problème avec les jeux de massacre c'est qu'ils ne sont pas accessibles aux tout petits. Les boîtes de conserves sont trop lourdes et la balle est souvent trop grande pour les petites mains, d'où l'idée de ce DIY. 




Ça peut être également une bonne idée pour celles qui organisent un anniversaire en appartement et qui ne peuvent pas utiliser un jeu de chamboule-tout traditionnel, trop bruyant pour les voisins et trop dangereux pour les murs et les meubles.

Pour le réaliser, on récupère et donc on recycle 10 rouleaux de papier toilette que l'on recouvre de papiers colorés, on fixe le tout avec un peu de scotch double face. On peut à présent dessiner des visages rigolos sur les rouleaux en carton. J'ai choisi de coller des yeux mobiles en plastique mais vous pouvez tout aussi bien les dessiner. Ensuite, amusez-vous à  dessiner des visages aux expressions différentes : un qui tire la langue, l'autre qui est mort de peur, un troisième un brin provocateur...




Pour la balle, j'ai utilisé du trapilho avec lequel j'ai fait une petite pelote (pour ceux qui ne savent pas de quoi il s'agit, rendez-vous ici). Le forme de la pelote n'étant pas tout à fait ronde, elle est plus facile à agripper, de plus, elle est légère à lancer.



Ça peut être également un moyen sympa d'aborder les différentes couleurs et les sentiments avec les tout petits. Je dis cela car, quand je fabriquais ce chamboule-tout, Gabullon 1 était fasciné, il n'arrêtait pas de chiper les rouleaux de carton que j'avais terminés, disait tout haut leurs couleurs et faisait une remarque sur l'expression de chaque visage qui y était dessiné.

Et maintenant, à vous de jouer !

Vous pourriez aussi aimer

0 commentaires

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Gabulle sur Hellocoton