Le bento régressif : recettes + tuto étui à baguettes

28.3.13

Aujourd'hui, on fait dans le régressif avec un bento garni de makis bonbons et de sushis riz au lait. En prime, on peut se faire un petit étui à baguette que l'on peut décorer d'autocollants kawaï pour rester dans le thème.







Pour réaliser mon étui à baguettes, je me suis rendue sur le site de Senbaruzu, un blog 100% origami où une vidéo très facile à suivre vous attend ici.



Et maintenant les recettes !


Pour les makis bonbons, vous avez besoin de chamallows, de bandes gélifiés acidulés , de dragibus et d'un peu de miel liquide.

Faites un petit trou dans le chamallow à l'aide d'un couteau et enfoncez-y un dragibus. Entourez la guimauve de votre bande gélifiée, fixez-la avec un peu de miel et coupez l'excédent (ou mangez-le !).





Pour les sushis riz au lait, vous aurez besoin de 200g de riz rond à dessert, de 75cl de lait entier, de 100g de sucre,d'une cuillère à café d'extrait de vanille et d'un kiwi.

Vous procédez ensuite comme pour la recette du riz au lait, vous faites bouillir le lait avec le sucre et l'extrait de vanille puis vous  y jetez le riz. A ce moment-là, baissez bien le feu, le riz doit cuire à feu très doux pendant 30 minutes environ. Il ne doit plus du tout rester de liquide dans la casserole et le riz doit être fondant. Laisser ensuite refroidir au minimum une heure.

Coupez alors votre kiwi en fines lamelles, formez des petites quenelles avec le riz (rincez vous souvent les mains, c'est très collant !) puis déposez sur chaque portion de riz une lamelle de fruit. L'été, vous pouvez remplacer le kiwi par des fraises.
 C'est prêt !





Disposez vos makis et vos sushis dans votre bento, sortez vos baguettes de leur étui kawaï, ça y est, vous êtes prêt pour votre goûter régressif !




Vous pourriez aussi aimer

0 commentaires

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Gabulle sur Hellocoton