DIY : un adorable renard en origami porte carte (tuto)

8.3.13

Aujourd'hui, je vous ai fait un petit tuto pour réaliser un renard en origami.
Il est très simple à réaliser, pas besoin d'être une experte dans l'art du pliage, j'ai préparé un pas à pas très détaillé.

Une fois que vous aurez réalisé votre pliage, vous pourrez vous servir de votre renard comme porte carte, vous pourrez ainsi joindre l'utile à l'agréable.



1. Pour le grand modèle, prenez un carré de papier de 16 cm sur 16. Pour le petit modèle, prenez un carré de 12 cm sur 12. Pliez le carré sur la diagonale puis ouvrez-le à nouveau.









2. Tournez votre carré d'un quart de tour et pliez votre carré sur l'autre diagonale.






3. Rabattez les côtés du triangle ainsi formé vers son sommet.






4. Repliez vers l'arrière le triangle sur lequel j'ai posé le doigt .


 5. Si vous ouvrez la figure ainsi obtenu, vous verrez qu'un des côtés compte 4 épaisseurs, c'est dans cette partie que se trouvera la tête du renard.



 6. Posez le triangle devant vous, la partie avec les 4 épaisseurs de papier se trouvera à votre droite (elle est symbolisée par le crayon).






7. Repliez la première épaisseur de papier vers l'extérieur, il s'agit de la première oreille de notre renard. Retournez votre feuille et faites la même chose de l'autre côté.






8. Prenez votre triangle sur la tranche, vous allez maintenant formez la tête de votre renard en repliant vers le bas la pointe centrale. Marquez bien les plis pour que votre renard soit bien stable.




 9. Pour faire la queue du renard, repliez la partie arrière vers l'avant. Pour finir, dessinez (ou pas) le visage de votre renard.



10. Vous avez terminé ! Glissez à présent vos cartes postales ou vos cartes de visite dans la fente à l'arrière du renard.


Enjoy !

Vous pourriez aussi aimer

0 commentaires

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Gabulle sur Hellocoton