DIY du mercredi : un tipi pour Playmobil (tuto)

13.3.13

Il y a une grande vogue du tipi pour enfants en ce moment, j'avais envie de suivre la tendance en offrant une tente aux enfants playmobil. Je vous ai donc préparé un petit tuto pour réaliser ce tipi pour vos enfants.




Tout d'abord, imprimez la toile de la tente. Pour la version jaune et bleu, cliquez  ici. Pour la version jaune et rose, c'est par ici.


En premier lieu, munissez-vous de piques en bois, coupez la partie où se trouve la partie en pointe (on n'est jamais trop prudent !). Votre pique doit mesurer 14 cm.

Imprimez puis découpez votre toile de tente, mettez du scotch double face sur la bande bleutée. Roulez la toile de tente de manière à former un cône et rabattez la bande bleutée vers l'intérieur de la tente.




Placez les piques en bois à l'intérieur de la tente, prenez comme repère les lignes noires à l'extérieur. Les piques doivent dépasser de la tente par l'orifice supérieur. Scotchez les piques comme le montre la photo.







Prenez un petit bout de fil, entortillez-le autour des piques en bois, faites un noeud et coupez l'excédent de fil.



Déernière étape : formez la porte en découpant les deux lignes jaunes, roulez le papier de manière à ce qu'il forme un petit rouleau. Votre porte est prête.



Voilà, nous avons réparé une injustice, les enfants playmobil ont eux aussi leur tipi à présent.

Et maintenant, jouez !


Vous pourriez aussi aimer

0 commentaires

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Gabulle sur Hellocoton