DIY : décorer vos bouteilles en verre avec du masking tape

15.3.13

J'ai décidé de recycler mes bouteilles en verre, un peu de masking tape et les voilà parties pour une seconde vie !




La première bouteille est décorée de gouttes de pluie que j'ai directement découpées dans le masking tape. Si vous voulez plus de régularité, dessinez vos gouttes sur du papier sulfurisé, retournez-le pour que votre gabarit ne soit pas tatoué sur le masking tape, collez votre masking tape sur le papier sulfurisé puis découpez-le.
Vous n'avez plus qu'à le décoller délicatement pour le mettre sur votre bouteille.




La seconde bouteille est décorée avec des fleurs. J'ai utilisé du papier sulfurisé où j'ai dessiné mes pétales que j'ai ensuite découpés. Je me suis arrangée pour que mes pétales aient la même largeur que mon masking tape.




Pour la bouteille avec les pois, j'ai créé des stickers avec mon masking tape. Je vous explique la technique ici.




Pour réaliser la bouteille avec la guirlande fanions, j'ai découpé une longue bande de masking tape en deux dans la largeur et j'ai fait courir cette bande autour de la bouteille. Ensuite, il ne reste plus qu'à découper de petits triangles dans la masking tape et à les coller le long de la bande précédemment posée.

 


Pour la dernière bouteille, il suffit de couper des bandes de masking tape et de les coller sur la bouteille. C'est là que ça se corse, il est très compliqué de faire quelque chose de bien droit. J'ai résolu en partie le problème en plaçant des élastiques autour de la bouteille, ils me servaient de guide pour placer mon masking tape.



J'avais envie d'une accumulation, j'aime bien l'effet final. Je trouve qu'accumuler les objets en verre apportent de la transparence et de la lumière à une pièce. Et c'est plutôt pas mal si, comme moi, vous vivez dans une grotte !

Amusez-vous à varier les motifs ! A vous de jouer !

Vous pourriez aussi aimer

0 commentaires

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Gabulle sur Hellocoton