DIY : arbre de Pâques (tuto)

18.3.13

 Aujourd'hui deux tutos en un ! 

Vous trouverez tout d'abord le tuto pour le vase géométrique sur le site de oh happy day, cliquez sur le lien et vous pourrez télécharger les patrons de deux vases. Celui que j'ai réalisé est le plus grand des deux. 
Ensuite, ce n'est pas très compliqué, il suffit de découper le patron, de bien marquer les lignes en les pliant et de coller les languettes. 

Un conseil : préférez le scotch double face à la colle, c'est plus efficace et l'ensemble tiendra mieux.
J'ai également créé un fond pour le vase, ainsi j'ai pu y mettre quelques cailloux pour le caler et faire tenir les branches.
J'ai choisi de décorer mon vase avec du papier à motifs qui reprenait le décor de mes œufs de Pâques, mon papier vient de chez Héma.

Pour réaliser les décorations de l'arbre, télécharger le gabarit "œuf" que je vous ai préparé ici
Découpez les oeufs et décorez-les. Pour ma part, j'ai utilisé tout simplement du joli papier mais vous pouvez également utiliser du masking tape, le rendu peut être assez sympa.
 Il ne reste plus qu'à perforer l'oeuf et à y passer un fil pour le suspendre à l'arbre.  Les enfants peuvent aussi être de la partie, ils seront ravis de décorer leurs œufs et de les accrocher à l'arbre.

Nous avons trouvé les branches dans le jardin public. Les Gabullons étaient ravis de faire leur fagot !
Donc, notre arbre de Pâques ne nous est pas revenu bien cher et les enfants étaient contents de participer à son élaboration.

Et maintenant, à vous de jouer !

Vous pourriez aussi aimer

0 commentaires

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Gabulle sur Hellocoton